浦东外国语中学招聘法语外教
L’école des langues étrangères de Pudong (PFLS - 浦东外国语中学) recrute un(e) professeur(e) de français natif (à temps plein ou à temps partiel).
Lieu : 91 Rue Darwin, Pudong (浦东达尔文路91号)
Rémunération et avantages :
- Professeur titulaire à temps plein : 20 000 à 25 000 yuans par mois salaire selon profil, remboursement d’un billet d’avion aller-retour entre la France et la Chine.
- Intervenant(e) à mi-temps : en fonction du nombre d’heures et du profil, 300-400 RMB par cours de 40 minutes
Deif du poste et missions :
- 10-14 séances hebdomadaires à raison de 40 minutes par séance.
- Organisation et participation des activités linguistiques et culturelles.
- Public : Adolescents de niveau débutant (A1) à niveau intermédiaire(B2)
- Date de disponibilité demandée : septembre 2023
Compétences requises :
- Licence de FLE /Sciences du langage /Lettres /Sciences humaines et sociales ou équivalent
- au moins deux ans d’expérience d’enseignement du FLE
- Ponctualité, patience, sens des responsabilités et du travail d’équipe
Pour tout renseignement complémentaire ou la remise du dossier de candidature, veuillez envoyer vos CV avec photo, les diplômes scannés, lettre de motivation à M. HUA à l’adresse suivante : stanley_hua@hotmail.com
Présentation de l’école
L’école des langues étrangères de Pudong de Shanghai (baptisée PFLS – Pudong Foreign Language School) sous la tutelle de l’université des langues étrangères de Shanghai, se situe dans le district de Pudong, en plein cœur du pôle technologique de Zhang Jiang Gao Ke. L’éducation nationale chinoise reconnaît PFLS comme étant une des meilleures écoles de langues étrangères du pays et accorde à ce titre une dispense du concours du Gaokao à plus de 20% des élèves de Terminale de l’école.
Fondée durant l’automne 1996 sous la responsabilité du gouvernement local du district de Pudong et grâce au financement du célèbre investisseur Hongkongais Li Jia Cheng, le pôle technologique de Zhang Jiang Gao Ke a fournit l’espace nécessaire à la construction de l’école PFLS. Depuis, c’est l’université des langues étrangères de Shanghai qui gère l’administration et le développement pédagogique. Ainsi, PFLS regroupe le cycle collège et lycée avec 7 niveaux d’enseignement et propose 3 langues stratégiques qui sont le français, l’allemand et l’anglais. De plus, l’école dispose d’un dortoir afin d’accueillir les élèves du dimanche soir au vendredi. M. Zhu Jian Guo, anciennement vice doyen de l’université des langues étrangères de Shanghai, est désormais le proviseur de PFLS.
Implantée sur 8 hectares de terrain totalisant 70 000 m², 62 classes s’y retrouvent chaque semaine. Le système informatique très moderne assure la qualité de l’enseignement et de la vie scolaire durant laquelle une équipe de jeunes professeurs dynamiques assurent les cours au quotidien. La mission de l’école est de préparer les élèves à la mondialisation et la concurrence future de plus en plus globalisée tout en laissant ces jeunes gens grandir dans la joie et la bonne santé. Depuis 2003, la totalité des élèves de terminale ont tous été acceptés dans une université chinoise de première catégorie à la suite du concours du Gaokao. De plus, de nombreux élèves ont été acceptés dans des universités étrangères comme Stanford, Yale, Cambridge, Oxford, l’université de Sydney et de Toronto mais aussi Sciences-Po, Paris 6, ESSEC, INSA Lyon.
En 2011, un nouveau projet de développement adopté afin de correspondre à l’évolution de la globalisation a placé l’école des langues étrangères de Pudong en école pilote du projet. Ainsi, les programmes d’échanges internationaux en double cursus se sont nettement développés.
Toutes ces innovations font apparaître jour après jour une école d’un nouveau genre, grâce aux efforts de tous qui sont combinés dans le sens d’un avenir prospère et d’un monde meilleur.